Dentiste à LYON dans le 6 ème arrondissement Dr JF GOFFOZ - Scanner 3D - Implant dentaire

80 rue Bellecombe - 69006 LYON

Tél. : 04 78 24 18 95

La dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique permet de corriger une multitude de problèmes :
    •    modifier la forme des dents
    •    restituer un alignement harmonieux
    •    fermer des espaces interdentaires disgracieux
    •    changer la teinte des dents (blanchiment permanent)
    •    restaurer et renforcer des dents fragiles
    •    réparer les dents usées par le temps, les érosions, les abrasions des angles fracturés
    •    modifier ou réparer une prothèse existante sans la retirer
    •    éviter un long traitement orthodontique
    •    …
    Notre cabinet pourra vous proposer tous les services de reconstitution partielle ou complète permettant le rétablissement d’un sourire harmonieux. De nos jours, l’utilisation de facettes, d’inlays onlays, de couronnes ou de bridges « tout céramique », autorisent une translucidité et une esthétique inégalée (absence de métal visible disgracieux au niveau du collet des dents couronnées).
    Les obturations disgracieuses « plombages » peuvent être déposées et remplacées par des « pièces » en céramique scellées dans les cavités qui par mimétisme se fondent totalement dans l’environnement où elles sont placées: elles sont invisibles.

Le blanchiment dentaire:

A l’ère du tout « blanc » et des dents « blanches », les techniques d’éclaircissement représentent une étape non négligeable dans cette course vers le « beau ».
Le blanchiment dentaire, terme impropre, permet d’éclaircir la teinte des dents.
Cet éclaircissement doit être réalisé dans une bouche propre et saine. Avant de pratiquer ce soin, un examen minutieux de la denture est indispensable. Le praticien s’assurera qu’il n’y a pas de contre-indication au traitement: maladies parodontales, caries…
 
 
    •    La coloration des dents est influencée par différents éléments :
    •    l’hérédité.
    •    la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
    •    le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…
Injection d’Acide Hyaluronique

Grâce aux récents progrès de la médecine esthétique, tous les types de rides se traitent aujourd'hui sans chirurgie, uniquement au moyen d'injections localisées de produits spécifiques, eux-mêmes en constante évolution. Les rides d'expression, liées à la contraction de certains muscles de la face se traitent avec du Botox (ex : rides du lion). Les autres rides, dites "statiques", sont le plus souvent le résultat d'un vieillissement cutané, entraînant une modification de la composition du derme en profondeur. Ces rides constituent l'indication majeure des injections d'acide hyaluronique, le but étant de redonner à la peau un aspect plus lisse et plus jeune.
Les injections d'acide hyaluronique pratiquées au cabinet dentaire concernent les zones anatomiques voisines de la bouche. Les Chirurgiens-Dentistes évoluent à longueur de journée dans le monde de l'infiniment petit. Ils font partie des professionnels de Santé qui ont probablement le plus le souci du détail et de l'esthétique. Leur aptitude à travailler sur des zones extrêmement réduites et leur sens artistique font d'eux des acteurs de choix pour pratiquer ce genre d'intervention où minutie et respect de l'harmonie du bas du visage sont les maîtres mots.

Article rédigé par le praticien le 11/03/2019

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr